Préparation aux salons internationaux

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pourquoi participer à un salon international ?

A l’heure où chacun est connecté tous les jours avec l’international, ne vivons nous pas aujourd’hui déjà dans un « village mondial » ?

Nous n’avons jamais eu autant de moyen de communiquer et pourtant c’est toujours en face à face que se tissent les meilleurs partenariats. Conséquence : les salons professionnels internationaux n’ont jamais eu une place aussi importante dans le marketing international.

Prospecter, trouver de nouveaux clients, notamment à l’export, c’est l’un des principaux attraits d’un salon. Sur trois ou quatre journées, une entreprise réalise parfois une grande part de son chiffre d’affaire en commande.

Un salon international est donc le cadre idéal pour établir des contacts commerciaux ou promouvoir ses nouveaux produits.

 

Vous allez participer à un salon en Chine

Vous avez choisi de présenter votre société au salon en Chine ? Comme vous, un nombre croissant de PME françaises intègre chaque année la Chine dans leur stratégie à l’international, qu’il s’agisse d’y développer une présence commerciale, ou d’ augmenter leur compétitivité en optimisant leurs approvisionnements.

La participation à un salon en Chine est une étape essentielle pour une bonne approche du marché chinois. On y évalue les opportunités in vivo et en direct. Vous pouvez y rencontrer des distributeurs, des clients potentiels ou encore présenter vos nouveaux produits.

Afin d’optimiser la présentation et la communication pendant votre salon en Chine, il convient de bien préparer vos documents commerciaux traduits en chinois et mieux vaut trouver un traducteur chinois-français sur place pour faciliter la communication. Le retour sur investissement du salon peut être alors quasi direct.

La société de communication Diode Production est ici pour optimiser votre préparation à un événement professionnel et faciliter votre rencontre avec le marché chinois ! Nous avons mis en place un plan de préparation à la communication pour vous aider lors de votre voyage.

Notre plan de préparation à un salon en Chine

屏幕快照 2018-04-25 14.47.31

屏幕快照 2018-04-25 14.43.13

 

1ère étape : Collecter les informations sur votre projet de salon

Cette étape consiste à réunir toutes les informations concernant votre projet de salon (Quel type de salon, quand, où, combien de jours, vos attentes, vos budgets…). Elle nous permet d’étudier votre projet de salon afin d’établir un plan de préparation personnalisé qui correspond à vos attentes.

2ème étape : Logistique

Nous faisons imprimer vos supports de communication sur place et les installons sur votre stand (plaquettes, maquettes, page de publicité dans le catalogue du salon…). Un beau stand, c’est important, mais des documents et visuels traduits en chinois, c’est la base de votre information.

3ème étape : Traducteur sur place

Nous trouvons un traducteur français-chinois-anglais sur place pour vous accompagner sur le salon ou lors de votre séjour afin de faciliter vos échanges commerciaux.

4ème étape : Réservation hôtels et transports

Dans le cadre d’une participation à un salon à l’étranger, les réservations sont plus compliquées à cause de la langue et des demandes importantes. Grâce à nos partenariats en Chine, nous trouvons des chambres d’hôtel abordables et proches du lieu de l’exposition. Nous organisons également vos déplacements entre l’aéroport, l’hôtel et le salon. Nous procédons à la réservation le plus tôt possible pour vous assurer de la présence des participants qui ont été désignés.

5ème étape : Traduction de vos documents et Sous-titrage de vos vidéos en chinois

La réalisation et la traduction de documents commerciaux de qualité est indispensable . Le design et le graphisme en Chine n’ont pourtant pas toujours les mêmes règles qu’en Europe. Nous réalisons la traduction des documents en chinois et les adaptions aux graphismes locaux.

6ème étape : Vidéo et sous-titrage

Nous sommes une entreprise spécialisée en réalisation de vidéo. Nous réalisons  donc également vos vidéos spécifiquement pour la présentation de votre entreprise et de vos produits lors des événements à l’étranger.

7ème étape : Réseaux sociaux

Nous mettons en place une véritable plateforme de communication locale : mise en ligne sur Wechat et Weibo et création d’une page de vente en chinois (mise en ligne des produits).

 

Si vous avez d’autres besoins à propos de la participation du salon ou de la mise sur le marché chinois, nous restons toujours à votre écoute 🙂 Contactez-nous vite !

 

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :