Animation

Diode production réalise vos films d’entreprise en animation ou en motion design

L’intérêt de l’animation pour votre société

De plus en plus d’entreprises réalisent leurs productions audiovisuelles en animations.  En plus d’ajouter à votre image une touche moderne, l’animation a le mérite d’être un média fluide, adaptable et bon marché.

– Maîtrise complète des informations textuelles, visuelles et sonores.
– Liberté de création et media personnalisé
– Permet d’illustrer de manière claire des concepts peu visuels
– Média de « proximité », l’animation est plus conçue comme un plaisir
– Maîtrise des coûts

 

17.jpg

Les différents types de film d’animation pour les entreprises

Illustration animée, data motion., motion design, animation 2D ou 3D, infographie, Diode production vous propose un style d’animation en accord avec votre projet de communication et l’esprit de votre entreprise.

Avant de commencer à animer votre univers, nous choisissons la matière première et la technique utilisée en fonction de vos ressources et de vos choix de narration. Nous récupérons ou fabriquons donc les images initiales en fonction de votre projet :

  • Illustrations et dessins
  • Logo et visuels
  • Infographie
  • Typographie
  • Icônes
  • Captures d’écran
  • Photos
  • Vidéos
  • Modélisation 2d / 3d

 

La production d’un film d’animation corporate commence d’abord par une mise en forme d’une création originale basée sur un visuel compatible avec l’identité de votre entreprise. Il faut garder de l’espace pour la créativité, et définir un style visuel qui intégrera les standards de qualité actuels tout en laissant une place à l’innovation. Une bonne animation sera avant tout le fruit d’un travail d’équipe : créatifs, mais aussi journalistes et bien sûr techniciens sont tous impliqués dès la conception du projet de vidéo d’animation.

Les étapes de la production audiovisuelle

1 – Conception et validation de l’univers graphique
A travers nos échanges avec les clients et les techniciens, nous définissons l’environnement graphique de votre film.

2 –  L’écriture du scénario
Cette étape structure le film. Elle permet de déterminer la durée, la présence des idées clés ou encore les voix off nécessaires

3 – Le storyboard draft
Validation de la narration et du découpage du film. Des modifications peuvent être apportées à toute étape du projet.

4 – Le storyboard graphique définitif
Création et intégration des éléments graphiques, personnages, décors, typographie…
Validation de l’esthétique avant animation.

5 – L’animation du film
C’est la production à proprement parler. Il faut en fonction du projet compter une journée par minute d’animation environ.

6 – La post production
C’est la finition du film avec design sonore, mixage, sous-titrages ou doublages.

7 – Finalisation et validation
La vidéo est fin prête ! Vous avez suivi et validé l’ensemble de la production et vous donnez le feu vert pour l’export du master et des formats de diffusion.

Diode production réalise vos animations scientifiques

La vulgarisation scientifique est une discipline à mi-chemin entre science et  communication. L’animation 3D scientifique et médicale, en ce qu’elle permet de faire partager la connaissance au plus grand nombre, est un soutien pour l’innovation, la découverte ou encore l’éducation. En racontant les savoirs sous forme de récits et d’images, il devient plus facile de captiver le public et d’intégrer les savoirs dans sa mémoire visuelle.

En tant que société d’animation 3D, l’équipe d’experts en visualisation scientifique de diode production dispose de toutes les compétences journalistiques et techniques pour la réalisation de vos films d’animation scientifique.

Il vous sera possible par exemple d’expliquer le mécanisme d’une maladie ou des processus cellulaires et moléculaires ou encore des réactions chimiques particulières.

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :