Reportages

Vos reportages vidéo par Diode Production

C’est notre coeur de métier : pédagogique, esthétique et très dynamique, il alterne voix off, séquences musicales et images Live pour présenter en moins de 5 minutes une société, un produit, ou un événement que vous organisez.

 

Pourquoi nos reportages sont-ils différents ?

Créer une vidéo fait intervenir des compétences diverses : tournage et montage des vidéos, bien sûr, mais aussi rédaction, sens artistique ou encore qualité d’écoute.

Chez Diode production, nous mettons en synergie des métiers très différents et des sensibilités complémentaires pour mettre au point des outils vidéo sur mesure. Notre but ? Proposer des reportages informatifs et rigoureux, mais qui soient également dotés de belles qualités esthétiques.

Tenez : voici justement une abeille filmée sur le toit d’une usine GRTgaz !

Snapz Pro XÉcranSnapz008

 La recette de nos reportages vidéo

Ça y est, cette fois, c’est certain, vous êtes décidés ! Cette année sera placée sous le signe de l’image. Ça tombe bien, vous venez juste de repeindre la façade de votre siège social 🙂

Après avoir contacté nos services, vous avez obtenu un devis gratuit et détaillé en moins de 24h. Nous revenons donc vers vous pour plus d’information. Après nous avoir présenté les idées clés à mettre en valeur et les plans que vous souhaitez voir figurer dans le reportage, nous commençons la rédaction du synopsis.

En fonction de votre projet et de la durée de la vidéo, nous décidons du nombre de parties qui composeront le reportage ainsi que du nombre d’interviews. Nous écrivons ensuite dès le départ le commentaire audio qui sera enregistré par Dania, la douce voix que vous pouvez entendre sur nos vidéos. Ainsi, le tournage est parfaitement préparé et nos cadreurs pourront chercher les images qui illustrent le mieux les idées de départ.

Nos reportages racontent des histoires

C’est parti, le tournage a déjà commencé ! Réactifs, que le qui-vive, nos cadreurs sont à l’affût. Bien préparés grâce à leur synopsis détaillé, ils peuvent même se permettre quelques libertés esthétiques qui apporteront une véritable plus-value au résultat final.

Les interviews sont menées tambour battant, avec un souci du naturel qui donne à vos reportages un caractère d’authenticité plus important qu’on ne l’imagine.

 

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :